La nuit de la comète (Annulée)

Soirée d'observation de la comète 46P/Wirtanen

La nuit de la comète.

[Mise à jour du 14.12.18]:

Les prévisions météo pour ce soir Vendredi 14  étant malheureusement mauvaises, avec un ciel annoncé complètement couvert, nous avons pris la décision d’annuler la soirée d’observation publique de la comète Wirtanen.

La comète étant visible sans problème jusqu’à mi-janvier n’hésitez pas à tenter l’observation à l’œil nu, aux jumelles ou avec un instrument astronomique en regardant les cartes trouvables sur internet pour bien repérer sa position au préalable (la comète étant assez diffuse son observation n’est pas évidente).

**********************************

Cette fin d’année sera marquée par le passage de la comète 46P/Wirtanen. En effet cette comète fera un des passages les plus proches pour une comète avec une distance de seulement 11.5 millions de km (ce qui représente tout de même près de 30 fois la distance Terre-Lune, mais qui à l’échelle de notre système solaire est un passage rapproché).
A cette occasion la comète sera à priori une cible facile à observer puisqu’elle devrait même être visible à l’oeil nu une bonne partie du mois de décembre.
Pour fêter ce passage et cette fin d’année qui aura été riche en évènements astronomique nous vous invitons à une soirée d’observation spéciale le vendredi 14 décembre dès 20h.
L’évènement sera pour tout public et gratuit.
Pour nous aider à estimer l’affluence merci si possible de vous inscrire sur notre évènement facebook créée à cette occasion.

La soirée sera annulée en cas de mauvaise météo. Nous vous informerons du maintien ou non le plus tôt possible sur cette même page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.