Assemblée générale 2017

Assemblée générale 2017, sous le signe des bonnes nouvelles

Notre assemblée générale s’est déroulée le vendredi 2 juin et a été un grand succès. Le comité a annoncé beaucoup de bonnes nouvelles à nos membres. Comme l’arrivée de M. Maxime Spano, astrophysicien, en tant que responsable d’exploitation et ce depuis novembre 2016. Mais aussi la mise en place de la connexion de l’observatoire et du pavillon à internet via satellite. La première image couleur réalisée par Maxime, M66 dans la constellation du Lion, nous a tous subjugué.

galaxie M66
galaxie M66 à 35 millions d’années lumière

Et que dire de la collaboration avec les écoles? Elle se passe très bien et le nombre d’élèves qui visitent l’observation est en augmentation. Mais il va de soit que ce n’est pas que le nombre d’élève qui compte, mais bien la passion que Maxime arrive à leur transmettre. Pour preuve, lors du comptoir, beaucoup d’enfant on accourut sur notre stand en le voyant. Le retour de leur professeure a lui aussi été très élogieux.

Maxime lors d'une présentation devant les élèves
Maxime lors d’une présentation devant les élèves

Mais comme partout le nerf de la guerre c’est l’argent. Nous avons de magnifiques sponsors que nous souhaitons ici tous remercier. Grâce à Star Optique, Baloise assurance et l’office du tourisme de la vallée de Joux nous avons pu réaliser un nouveau flyer. Nous tenons tout particulièrement à remercier très chaleureusement l’horloger Audemars Piguet pour sa très généreuse proposition de sponsoring pour le salaire de Maxime.

Le nouveau comité se réjouit de l’année à venir et des nouvelles perspectives pour notre association. Nous nous retrouverons donc le 1 juin 2018 pour notre prochaine assemblée.

Sébastien